Les sorties

Afin de faciliter l'organisation des sorties du mercredi et de fin de semaine, il est nécessaire de s'inscrire à l'avance et de préférence pour le mois complet (détail plus bas). Les sorties sont encadrées par les moniteurs du club qui préparent leurs élèves aux différents niveaux (étoiles...).

La préparation :

• Limiter le lait et le jus d'orange au petit déjeuner pour les enfants sensibles au mal des transports (préférer le jus de pomme ou le jus de raisin). Éventuellement leur donner un anti mal des transports de type Mercalme.
  • Se renseigner sur la météo la veille et ajouter un pull ou une polaire si températures négatives
  • Pour les plus petits, mettre la crême solaire avant le départ, pour les plus grands un tube de crême dans une poche
  • Mettre dans une poche d’anorak 2 ou 3 "barres énergie" (mars ou equivalent)

Le matériel:

• Casque obligatoire
  • Masque de ski de préférence (lunettes de soleil déconseillées car elles se perdent facilement)
  • Carte neige dans la poche droite (la poche gauche sera utilisée pour le forfait)
  • Sac pour ranger skis + bâtons
  • Sac à chaussures fermé – le prévoir assez grand pour ranger aussi le casque et masque
  • Marquer le matériel au nom des enfants (obligatoire pour les sacs)

Formulaire d'inscription

Pour les adhérents, il est possible de louer, à petit prix, le matériel nécessaire à la pratique du ski : Chaussures, Skis, Casque, pour la durée de la saison.

Ce matériel devra être rendu en bon état au plus tard le jour de l’assemblée générale qui a lieu en mai à la salle F (au dessus du bureau 7)

Les sorties se déroulent à Auron ou Isola 2000. Le mercredi est plus spécialement destiné aux enfants (mais les adultes peuvent bien sur participer dans la mesure des places disponibles). Le transport est assuré en autocar tout confort (DVD, video...) par une compagnie de la région.

L'assiduité est fortement recommandée pour assurer un cohérence de niveau dans les groupes et ainsi faire des progrès rapides dans ce sport assez technique mais qui apporte rapidement de grandes satisfactions.

Ces sorties sont réservées aux adhérents du club titulaires de la carte neige qui justifie leur affiliation à la Fédération Française de Ski et apporte une assurance pour la pratique de ce sport (sauf pour sortie decouverte).

Il est toujours possible de faire une "sortie découverte" pour apprécier l'ambiance et profiter des avantages d'une structure éprouvée: bus = moins de fatigue, forfaits groupes, compagnons de descente si on le désire...

Le Mercredi Après-midi

Le départ se fait à 12h00 devant la salle Ferrière à côté du Gymnase Municipal.

Inscriptions à confirmer avec Anne qui est en charge de l'organisation des sorties du Mercredi

• avant le lundi précédent à 19h au club
  • ou par SMS ou par téléphone  au 06 11 89 07 23 après 17h30

Le Samedi

Le rendez-vous de départ a lieu devant la piscine de Saint Laurent du Var à 7h00 précises afin de partir avant les "bouchons de 7h15". Le retour a lieu vers 18h30.

Inscriptions à confirmer avec Nathalie qui est en charge de l'organisation des sorties du Samedi

• avant le lundi précédent à 19h au club
  • ou avant le jeudi 19h30 uniquement par SMS en indiquant votre/vos nom(s), prénom(s) au 06 16 35 59 48

Prévoir un picnic dans un sac fermé pour le midi