"On se retrouve au sommet ?"

Rejoignez nos moniteurs diplômés
lors de nos sorties à Auron et Isola 2000

Pour profiter un maximum sans avoir à vous soucier des détails techniques, nous vous proposons la location de matériel (skis, casques, chaussures) pour la saison complète à petit prix.

L’assiduité est fortement recommandée pour faire des progrès et assurer une cohérence de niveau dans les groupes.

Ces sorties sont réservées à nos adhérents titulaires de la carte neige qui justifie leur affiliation à la Fédération Française de Ski, et apporte une assurance pour la pratique de ce sport (sauf pour sortie découverte).

Le mercredi à Auron

Le mercredi est plus spécialement destiné aux enfants (mais les adultes peuvent bien sûr participer dans la mesure des places disponibles).

Transport en minibus, et repas du midi au restaurant.

Les sorties sont encadrées par les moniteurs du club qui préparent leurs élèves aux différents niveaux (étoiles…).

petits ski

Le Samedi à Isola 2000

Les sorties du samedi accueillent le plus souvent des ados/adultes, mais les plus petits sont toujours les bienvenus.

Transport en autocar tout confort (DVD, vidéo…) par une compagnie de la région et en minibus.

Prévoir un pique-nique pour le repas du midi.

Organisation et recommandations

Coté pratique, prévoyez 3 sacs, avec le nom de l’enfant visible et un signe distinctif facile à repérer :

• 1 sac pour le pique-nique du samedi,
  • 1 sac pour les chaussures,
  • 1 housse pour les skis

Préparez votre enfant pour la sortie :

• Evitez le lait et le jus d’orange au petit déjeuner (préférez le jus de pomme ou le jus de raisin, et éventuellement donner un anti-mal des transports de type Mercalme)
  • Se renseigner sur la météo la veille et ajouter un pull ou une polaire si températures négatives
  • Pour les plus petits, mettre la crème solaire avant le départ ; pour les plus grands, un tube de crème dans une poche
  • Prévoir 2 ou 3 « barres énergie » (Mars ou équivalent)
  • Le matériel  (doit être marqué au nom de votre enfant)
  • Casque obligatoire.